Les ventes de voitures hybrides et électriques neuves ont doublé entre 2020 et 2022 et la Belgique est le 3e pays européen dans le classement.
De plus en plus de communes veulent imposer des sanctions administratives pour les câbles de recharge de voitures électriques qui traînent dans la rue. Est-ce un nouveau moyen de faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’État ou une nécessité pour garder le domaine public propre et sûr ?
De plus en plus de belges possedent une voiture électrique imposée par leur employeur et se demandent comment faire pour la recharger alors qu’ils habitent une maison de rangée et qu’il se garent dans la rue. Manifestement nos hommes politiques wallons n'ont pas la réponse au problème.
En Flandre ou à Bruxelles ou ils font sans doute passer l'intérêt des citoyens avant leur proptre intérêt, les politiques ont demandé à des entreprises spécialisées de placer des bornes sur l’ensemble de la région. C’est leur domaine et elles en installent par dizaines. En Wallonie hélas chacun fait ce qui lui semble le mieux sans véritable cahier des charges . Pour l'instant le parc electrique augmente sans véritable solution pour la recharge.
Et pour les batteries Hors service à recycler comment va s'organiser le recyclage ? encore uen question sans véritable réponse,
Commentaires
Ben c était pas évident ! Pour un politique wallon et surtout les ecolos qui roulent à vélo et qui habitent dans un pays chaud et en ville. Moi ou j habite il est impossible de prendre les transports en commun c est trop facile à vérifier certainement